FANDOM

Le club de basket du collège Teiko compte plus de 100 membres et peut s'enorgueillir d'un palmarès impressionant avec 3 victoires consécutives au tournoi national inter-collège. Au cours de sa glorieuse histoire, le club a même été qualifié d'invincible lorsque son équipe comptait 5 génies comme on en voit d'ordinaire qu'une fois tous les 10 ans...c'était la Génération Miracle.

Introduction

GDM

Les membres de la Génération des Miracles

La Génération des Miracles ou génération miracle (キセキの世代, Kiseki no Sedai) est un groupe de 5 joueurs venant tous du Collège Teikō, chacun avec un talent exceptionnel. Ces joueurs sont si forts qu'on dit qu'il n'y en aurait qu'un seul qui puisse apparaître une fois tous les 10 ans. À elle seule, la génération miracle a gagné 3 fois de suite le championnat national et n'a jamais perdu un seul match ce qui lui vaut d'être invincible. À la fin de leur dernière année au collège, les 5 joueurs se sont séparés, chacun allant dans un lycée différent pour s'affronter les uns contre les autres et ainsi savoir qui est le meilleur. Lors de ces 3 années, une rumeur étrange circulait au sujet de cette équipe. Elle aurait comptée un membre supplémentaire mais que personne ne connaissait. On appelle ce membre le joueur fantôme.

Les 5 joueurs de la génération miracle sont les meilleurs joueurs du Japon et sont qualifiés de "montres". D'autres joueurs très talentueux mais qui ne font pas partie de la génération miracle existent : Taiga Kagami qui est assez talentueux pour rivaliser avec eux, les Rois sans couronne qui sont un groupe de joueurs âgés d'un an de plus, Tatsuya Himuro qui vivait en Amérique lorsque la génération miracle était à Teiko, et un ancien joueur de Teiko qui était dans leur équipe mais qui a été forcé de la quitter : Shōgo Haizaki.

Taiga Kagami en apprenant l'existence d'un tel groupe, voulu absolument les affronter et les battre pour devenir le meilleur. En entendant cela, Kuroko lui proposa de lui prêter sa force pour l'aider à atteindre son but.

Histoire

GDM à Teiko

Akashi, Murasakibara, Aomine et Midorima sont acceptés dans la 1ère équipe

Lors de leur arrivée au collège, aucun des membres de la génération miracle ne se connaissaient. Akashi, Murasakibara Midorima, Aomine ainsi que Kuroko se sont tous inscrits dans le club de basket. Ils sont tous allé directement dans la première équipe, sauf Kuroko, ce qui était du jamais vu.

Aomine a ensuite rencontré Kuroko dans le gymnase de la 3ème équipe, après avoir rencontré à plusieurs reprises Akashi et les autres , Kuroko s'est habitué à eux et Akashi a remarqué le potentiel de Kuroko , il lui donna quelques conseils pour le maîtriser un peu mieux.

3 mois après cela, Kuroko est allé voir Akashi, il a joué un match pour le tester. Grâce à cela ,Kuroko est allé dans la première équipe. Il est devenu le "6ème joueur fantôme".

En 2ème année, Kise qui admirait Aomine a rejoint le club et a fait partie du groupe , c'est là qu'on a commencé à les appeler "la Génération des Miracles".

Nijimura gives the captain position to Akashi

Nijimura donne sa place de capitaine à Akashi

Dans sa 1ère année , Akashi devient capitaine grâce à Shūzō Nijimura et avec cela il met dehors Haizaki car il prévoit que Kise le dépassera et qu'au vu de sa fierté c'est soit Akashi qui lui conseillera de partir soit il partira tout seul.

Dans leur 3ème année les choses ont soudainement changées après que le coach Kōzō Shirogane tombe malade il fut remplacé par Sanada. Cependant Sanada ne pouvait pas tout gérer. A partir de là , Aomine commenca à sécher les entrainements comme les autres à part Midorima et Kuroko qui eux n'ont pas changé.

Kuroko and Akashi , Victory

Kuroko questionne Akashi. "Qu'est ce que la victoire ?"

Tout a commencé quand Akashi a fait un match contre Atsushi, il a eveillé sa 2ème personnalité qui possède l'Empereur Eyes. Sanada n'a pas d'autres solutions que de regarder le changements de tout le monde . C'est une des raisons pour lesquelles Kuroko veut battre toute la Génération des Miracles.

La porte de la Zone

GoM

La GDM dans l'anime.

La porte de la zone est une image figurative du seuil que seuls les joueurs extraordinaires peuvent passer pour se qualifier de génie, et atteindre le même niveau que la génération des Miracles. Car les membres de la génération sont toujours les meilleurs joueurs de la ligue de basket-ball, il est considéré comme impossible pour un joueur en dehors d'eux de contourner la porte de la zone car le pouvoir de la Génération des Miracles est absolue. La seule exception est Kagami, qui essaie de force pour ouvrir la porte (symbolisant sa croissance qui a finalement atteint le niveau de la génération des Miracles). La puissance de saut de Kagami est si écrasante qu'il peut dunker depuis la ligne du lancer franc.

Le serment

"Le Serment» est un accord que la génération des Miracles et Kuroko ont fait quand ils se sont séparés. Ce serment n'a été que brièvement mentionné par Akashi lors de la réunion de la génération des Miracles. Au cours de cette rencontre, Akashi dit qu'il a l'impression que personne n'a pu oublier le serment qu'ils ont fait.

Pendant le flashback de l'arc de Teiko, Akashi voulait comparer leur force et s'assurer qu'il n'y en pas un qui est plus fort que lui.

Les membres de la génération des Miracles ont fait leur serment sans Kuroko après leur cérémonie pour leur diplôme. Akashi a promis que Kuroko va certainement rejoindre leur combat (serment), bien que l'objectif de Kuroko soit différent d'eux. Cependant, Seirin sorti victorieux, et eut un impact sur la génération des Miracles, grâce à Seirin ,ils ont retrouvé les valeurs qu'ils avaient autrefois.

Les faiblesses

Tous les joueurs de la génération des Miracles ont une faiblesse : ils ont un talent exceptionnel mais leurs corps ne peut pas assumer la pleine puissance de leur talent. Cela signifie que s'ils utilisent leurs talents au maximum pour une période longue, leurs corps en pleine croissance ne peut pas faire face au surmenage et à leurs talents qui sont de plus en plus un fardeau qu'un cadeau. En d'autres termes: leurs forces peuvent également être leurs faiblesses.

Par exemple, Kise s'est blessé à la jambe car il a copié Aomine trop longtemps. Aomine a également été blessé à son coude selon Momoi , la raison est son affrontement contre Kise, du coup il n'a pas été autorisé à jouer dans la finale contre Rakuzan. Murasakibara ne pouvait pas sauter dans les dernières secondes de leur match contre Seirin parce qu'il a continué à sauter avec son corps énorme quand Kiyoshi a joué le meneur , ses genoux ne pouvaient pas gérer son poids en plus de sa taille . Midorima admet qu'il ne peut pas continuer à tirer ses tirs de longue portée parce qu'il connaît ses limites.

Les membres

Kise mugshot Ryōta Kise
Position SF
Talent spécial Perfect Copy
Equipe actuelle Lycée Kaijō
Statut actuel Inactif
 
Midorima mugshot Shintarō Midorima
Position SG
Talent spécial Tirs de longue portée
Equipe actuelle Lycée Shūtoku
Statut actuel Inactif
 
Aomine mugshot Daiki Aomine
Position PF
Talent spécial Vitesse et Habilité
Equipe actuelle Académie Tōō
Statut actuel Inactif
 
Murasakibara mugshot Atsushi Murasakibara
Position C
Talent spécial Puissance et défense
Equipe actuelle Lycée Yōsen
Statut actuel Inactif
 
Akashi mugshot Seijūrō Akashi
Position PG
Talent spécial Emperor Eye
Equipe actuelle Lycée Rakuzan
Statut actuel Inactif

Profils des membres

Autres informations

  • La génération des Miracles (y compris leur sixième homme Kuroko et la manager Momoi) ont chacun une couleur représentative, exprimée en leurs noms. Celles-ci sont:
    • Ryota Kise : Jaune
    • Shintarō Midorima : Vert
    • Daiki Aomine : Bleu
    • Atsushi Murasakibara : Violet
    • Seijuro Akashi : Rouge
  • Le joueur expulsé, Shōgo Haizaki a des cheveux gris clair, correspondant à hai (灰, en anglais: ash ) en son nom. Cependant, quand il a quitté le club et qu'il a réapparu dans la Winter Cup, ses cheveux étaient beaucoup plus sombre, presque noir.
De plus, l'entraîneur à l'époque, Kōzō Shirogane  («Shiro» signifie blanc), et l'ancien capitaine de l'équipe Teiko, Shuzo Nijimura ("Niji" signifie arc), tous les deux ont le kanji de leur couleur dans leurs noms.
  • Ils sont tous maintenant dans une équipe supervisée par leurs entraîneurs respectifs qui étaient d'anciens membres de l'équipe nationale de basket-ball japonais.
  • Les membres de la Génération des Miracles ont tous éveillé leur capacité naturelle, tandis que leur capitaine, Seijuro Akashi avait éveillé avec sa force, sa capacité, qui est "l'Emperor Eye". Il a été révélé qu'Akashi a deux capacités contrairement au reste de la génération des Miracles qui n'en ont qu'un seul. Cela reflète ses deux personnalités en lui et la façon dont son style de jeu sera déterminé. Alors qu'il a une personnalité très froide et qu'il agit avec le "Emperor Eye", c'est exactement le contraire avec sa réelle capacité qui est de faire ressortir le plein potentiel de chaque membre de son équipe.
  • Y compris leur manager Momoi, 4 sur 7 sont un enfant unique. Ce sont : Akashi, Aomine, Kuroko et Momoi. Les autres qui ont des frères et sœurs sont Midorima, Murasakibara et Kise.
  • Par coïncidence, la génération des Miracles a été mise en place à partir de l'âge, du plus vieux au plus jeune. Kise a été le premier introduit, suivie par Midorima, Aomine, Murasakibara, et le plus jeune, Akashi. Non seulement cela,mais aussi la couleur des cheveux semble être une référence pour déterminer leur ordre d'introduction. Par exemple: Kise (jaune), Midorima (vert), puis Aomine (Bleu). (Jaune + Bleu = vert). Midorima a été introduit après Kise et avant Aomine. Cela signifie que la couleur secondaire doit être comprise entre ses deux couleurs primaires. La même chose vaut pour Murasakibara qui a été introduit après Aomine et avant Akashi.
Qui est votre membre préféré dans la Génération des miracles ?
 
421
 
164
 
955
 
201
 
728