FANDOM

Logo Seirin

Kōki Furihata
Furihata anime
Nom Kōki Furihata
Kanji 降旗 光樹
Informations biologiques
Genre Masculin
Âge 16
Taille 170 cm (5' 7")
Poids 60 kg (132 lbs)
Anniversaire 8 novembre, Scorpion
Groupe sanguin O
Informations professionelles
Équipe Seirin
Poste PG
Talent Aucun
Première apparition
Manga Chapitre 1
Anime Episode 1
Doubleurs
Seiyû Naoki Mizutani
Galerie d'images

Kōki Furihata (降旗 光樹 Furihata Kōki) est en 1ère année au Lycée Seirin et il joue au poste de PG .

Appparence

Furihata est un des joueurs les plus petits de Seirin et fait à peu près la même taille que Kuroko . Il a les cheveux bruns mi-longs . Il joue avec le numéro 12 .

Personnalité

Furihata est calme et semble se laisser facilement intimider. Même quand il se tient simplement en face de la génération des Miracles , il devient tellement nerveux qu'après qu'Akashi lui ait demandé de partir, il ne pouvait pas bouger . Furihata est un travailleur acharné , comme l'a souligné Mibuchi . Il a été inspiré par Kuroko et grâce à lui il pense que même lui peut être utile à l'équipe .

Histoire

Introduction

Furihata a d'abord été vu quand il a rejoint Seirin . Il est représenté avec quelqu'un d'autre , un style légèrement différent de cheveux, mais il serait connu plus tard comme Furihata . Lorsque les premières années devaient jouer contre les deuxièmes années , il était très démotivés et il a pensé qu'ils perdraient. Dans l'anime, Furihata et les autres années premiers sont présentés sur le toit. Après Kagami , Furihata commence à se demander si avoir une petite amie était comme un objectif , à laquelle Riko répond négativement . Dans son discours , il dit que la fille qu'il aime ne voudra sortir avec lui que s'il devient le meilleur dans un domaine . Il ajoute qu'il a rejoint le club de basket-ball pour devenir le numéro un .

Avant la Winter Cup

Il a demandé Kagami , Kuroko et à d'autres étudiants de première année de Seirin d'adhérer à un tournoi de basket de rue. Ils étaient censés jouer contre Yōsen en finale , mais ils ont dû arrêter à cause de la pluie .

Winter Cup

Furihata with Kuroko

Furihata devant la Génération des Miracles.

Furihata était avec l'équipe quand ils sont arrivés sur le lieu de la Winter Cup . Lorsque Kuroko leur a dit qu'il devait aller voir les autres membres de la génération des Miracles , Riko a demandé à Furihata d'accompagner Kuroko . Il a été choqué de voir tous les membres Generation ensemble. Il a été surpris de voir que le capitaine de la génération qui n'était pas vraiment grand . Il a eut encore plus peur quand Akashi lui a demandé de quitter les lieux et en outre lorsqu'Akashi a attaqué Kagami . Pendant les matchs suivants , Furihata est vu sur le banc , à applaudir son équipe et à donner des commentaires sur le match .

Demi-finale

Furihata's debut

Furihata fait ses débuts au match contre Kaijo.

Furihata fait enfin ses débuts dans le milieu du 1er quart-temps en demi- finale de la Winter Cup contre Kaijo . Étant dans une situation désavantageuse , Seirin se précipitait pour marquer. Afin de ralentir le rythme et refroidir leurs têtes , Riko fait un changement et Furihata entre sur le terrain . Furihata est terrifié , en raison de la pression au niveau national . Lorsque Kasamatsu le voit , il l'appelle "un première année pétrifié" . Kagami et Kuroko tentent de le rassurer , ce qui n'a aucun effet . Il reçoit le ballon de Hyūga , mais il tâtonne et le perd, le ballon va jusqu'à Kasamatsu . Kuroko le reprend et le passe à Furihata et le met à l'aise en lui disant qu'il est tombé lui-même dans son premier match .

High five

Furihata frappe dans la main de Kagami et de Kuroko.

Effrayé, mais légèrement calmé , Furihata joue un peu mieux. Il passe le ballon à Kagami , mais quand il voit que Kobori et Hayakawa sont prêts pour la défense , ainsi que Kise , Furihata demande le ballon . Furihata envoie le ballon à Kuroko , qui passe à Kiyoshi . Grâce à la réaction de Furihata , Seirin est en mesure de marquer leur premier panier dans un temps considérable . Ensuite, les pressing de Furihata sur Kasamatsu en défense est de plus en plus fort

, Furihata déplace le ballon et prend en charge ses coéquipiers . C'est le premier panier de Furihata.

Il est plus tard submergé par Kasamatsu encore une fois . Riko déclare qu'il a accompli leur objectif et demande un temps mort . Elle met Izuki à la place de Furihata et le félicite pour son travail . Furihata semble soulagé .

Statistiques

Capacité physique
 
5/10 Furihata chart
Technique
 
6/10
Endurance
 
5/10
Force mentale
 
6/10
Capacité spéciale
 
3/10

Autres informations

  • Au premier sondage, Furihata arrive 14ème, avec 79 votes. Au troisième concours, il arrive 15ème, avec 807 votes.
  • Il est le 8ème meneur (PG) le plus populaire, avec 1 404 votes.
  • Selon la section "Questions-Réponses" du manga, il vit avec ses parents et son frère ainé.
  • Selon KUROFES :
    • Sa nourriture préférée est l'omuraisu.
    • Sa devise est "Travailler sans attendre de mérite".
    • Sa spécialité est le Speed Talking.
    • La matière dans laquelle il est le meilleur est la biologie.
    • Il fait partie du comité de la bibliothèque de son lycée.
    • Il n'est pas doué pour se tenir devant beaucoup de personnes.
    • Il aime bien les filles qui ont leur propre monde.
    • Il passe son temps libre à faire du shopping.
    • Il a commencé à jouer au basketball car la fille qu'il aime lui a demandé d'être le numéro 1 dans un domaine.
    • Le joueur qu'il surveille le plus est Ryūhei Kasuga.

Navigation

v - e - t Lycée Seirin
2ème année Junpei HyūgaShun IzukiRinnosuke MitobeShinji KoganeiSatoshi Tsuchida
1ère année Tetsuya KurokoTaiga KagamiKōki FurihataHiroshi FukudaKōichi Kawahara
Coach Riko Aida
Autres Tetsuya #2Kagetora AidaKenji Takeda
Ancien joueurs Teppei Kiyoshi