FANDOM

Lycée Seirin vs Lycée Josei
Seirin High vs Josei High anime
Type Préliminaires de la Winter Cup
Gagnant Lycée Seirin
Score final 108 – 61
Equipes
Lycée Seirin Lycée Josei
Joueurs notables
Lycée Seirin Tetsuya Kuroko
Taiga Kagami
Teppei Kiyoshi
Junpei Hyūga
Shun Izuki
Lycée Josei Daisuke Narumi
Yōhei Kawase
Masahiro Tsubuku
Hiroshi Sakuma
Kazuki Tōyama
Durée
Manga Chapitres 8283
Anime Episode 28
Navigation
Précédant n/a
Suivant Seirin vs Senshinkan

Lycée Seirin vs Lycée Josei  a été le premier match des préliminaires de la Winter Cup. Il a également représenté l'affrontement entre deux recrues : Kagami et Narumi.

Jeu

Prologue

Ce match symbolise le premier affrontement de Seirin dans la Winter Cup. Dans le vestiaire, Riko explique donc à ses joueurs le déroulement du tournoi. Pendant ce temps, dans le vestiaire de Josei, Kawase partage à l'équipe une information au sujet Seirin. Il explique que l'équipe est devenue plus forte en raison d'une puissante recrue, mais que leur centre reste très faible. Il conclut en disant qu'ils vont libérer leur nouvelle recrue.

Narumi crying

Narumi pleure.

Avant le Tip-off, Seirin et Josei entrent sur le terrain, Kiyoshi est extrêmement heureux alors que Narumi est malheureux. Ils se saluent et le match commence.

Matchs

Quelques temps après le début du match, le score est de 13-5 pour Josei. En effet, Kagami met du temps à se concentrer sur le match et c'est pour cette raison que Seirin ne mène pas. Il ne parvient pas à passer la garde de Josei et perd finalement le ballon. Kiyoshi annonce qu'il va prendre au sérieux les joueurs et il récupère le ballon sous le panier. Tout le monde pense qu'il va tirer mais il utilise ses grandes mains pour feinter et passer le ballon à Hyūga .[1] Ce dernier marque un trois points et, plus tard, vole la balle pour la passer de nouveau à Kiyoshi. Narumi tente de s'opposer à Kiyoshi en sautant pour dunker. Toutefois Kiyoshi utilise sa force et bloque son dunk.

Kagami jumps too high

Kagami saute trop haut.

Le ballon passe à Izuki qui l'envoie à Kuroko qui utilise sa passe invisible pour le propulser vers Kagami. Ce dernier, irrité par ses aînés, saute très haut, se prépare à dunker et... cogne sa tête contre le bord métallique du panier. Le premier quart-temps se termine avec un score écrasant de 29-18 pour Seirin.[2]

Kagami double teamed

Kagami est marqué par deux joueurs.

Le match se poursuit dans cette dynamique et Seirin conserve une distance de points écrasante contre Josei. Le match est presque terminé et le score est de 91-53. Imayoshi, qui avait regardé le match depuis les tribunes, commente le fait que Seirin a retrouvé son avantage en puissance de tir avec le retour de Kiyoshi.[3]Kiyoshi passe le ballon à Hyuga qui marque.

Kagami's lane up

Kagami fait un lane up

Pendant ce temps, Kagami est toujours incapable de se démarquer et cela le met hors de lui. Kuroko réussit à le calmer directement en mentionnant que le meneur de Tōō regarde et l'encourage à faire une déclaration de guerre à Tōō. Kagami prend alors ces mots à cœur. Il dribble vers le panier mais il est marqué instantanément par Narumi. Cependant, la détermination de Kagami l'emporte alors qu'il saute et dunk. Incapable de maintenir son équilibre, Kagami retombe sur le sol sur son dos. Le match se termine alors et Seirin gagne 108-61. [4]

References

  1. Kuroko no Basuke chapitre 82, page 10
  2. Kuroko no Basuke chapitre 82, page 18
  3. Kuroko no Basuke chapitre 83, page 4
  4. Kuroko no Basuke chapitre 83, page 18