FANDOM

Junior High Nationals building

Le lieu où se déroule les Nationales.

Les Natioanles est un tournoi interscolaire , c'est un tournoi qui a lieu pendant l'été . c'est l'equivalent de l'Interhigh pour les écoles secondaires , c'est un événement qui a lieu chaque année en Août et qui permet un lycée Junior de revendiquer le titre du plus fort lycée. Seules 24 écoles sont autorisés à participer au tournoi , 23 des 9 districts des préliminaires et 1 du district où le tournoi aura lieu . Le calendrier des tournois est révélé lors de la cérémonie d'ouverture, le tournoi dure trois jours . Le seul lycée junior qui a été vu et connu , était celui de la génération des Miracles , il y a deux ans .

Tournoi

Nationales

Les différentes écoles à la cérémonie

Avant le tournoi proprement dit , les préliminaires de district ont lieu . Lorsque le tournoi commence , les 24 équipes sont réparties en huit groupes de 3 équipes chacune , la phase de groupes . Dans chaque groupe , les deux meilleures équipes doivent se qualifier pour les séries éliminatoires . Les séries éliminatoires sont dans une tranche simple d'élimination standard. En raison de la quantité des équipes et le court laps de temps du tournoi , chaque équipe devra jouer deux matchs en une journée . Seule l'équipe qui a survécu à chaque tour et a vaincu tous leurs adversaires , sera couronné le vainqueur des nationales et peut s'appeler le plus fort lycée Junior des équipe de basketball du pays .[1]

References

  1. Kuroko no Basuke chapitre 215, page 7